Audit et optimisation MySQL 5

novembre 9, 2009

Arnaud Gadal DBA MySQL à Virgin Mobile, Pascal Borghino architecte base de données à Yahoo! (mes potos de dbnewz) et moi, venons juste de terminer l’écriture d’un livre consacré à l’audit et à l’optimisation d’un serveur MySQL.
A travers cet ouvrage, nous avons essayé de synthétiser nos différentes expériences pour vous aider à tirer le meilleur de votre base de données. Dans le livre nous abordons des sujets comme les architectures de réplication, le tuning du serveur, les moteurs de stockage, les logs…
Audit & optimisation MySQL 5 est édité par eyrolles et devrait être disponible d’ici 4 à 6 semaines

à suivre…

5 Responses to “Audit et optimisation MySQL 5”

  1. Bonjour,

    je viens de rejoindre une webagency qui travaille avec mysql, après avoir été admin sql server.
    je cherche un bouquin, celui que vous avez écrit semble prometteur: mon objectif est de rapidement monter en compétences sur l’optimisation serveur et bdd pour la montée en charge de sites ecommerce.
    J’ai donc hâte de commander votre livre, ce qui est étonnant (et c’est l’objet de mon mail), c’est qu’il semble dispo sur le site de la fnac, « bientôt dispo » sur amazon.fr et sur eyrolles.com … il n’est même pas mentionné en recherchant « mysql » par date de parution !

  2. Bonjour,
    effectivement la situation à de quoi étonner 🙂
    En fait, les éditeurs communiquent sur les livres avant qu’ils ne sortent. En ce qui concerne « Audit et optimisation MySQL 5 » il est encore en relecture, il devrait être disponible début 2010, surement en janvier.
    Il va falloir patienter un peu 🙂

  3. J’espère que l’on aura l’occasion de se voir 🙂 sur paris pour avoir une dédicace 😉 car c’est un bouquin a mettre à coté de son clavier même si on a suivit la formation du gourou MySQL DASINI !

  4. lol
    merci Stéphane.
    Dès que t’es sur paname fais moi signe, même s’il n’y a pas de dédicace, on boira un verre 🙂

  5. Enfin, il arrive !!!
    http://dasini.net/blog/2010/03/09/audit-et-optimisation-mysql-5-2/

Leave a Reply