Retour sur la conférence MySQL / SUN du mercredi 19 novembre 2008
C’est dans un grand hotel parisien qu’a eu lieu la 2ème conférence MySQL française. Pour résumer, que du bonheur 🙂
La première conf nous à permis d’avoir un peu plus d’informations sur le futur de MySQL, en vrac (sauvegarde à chaud physique (START BACKUP), les moteurs FALCON (& MARIA ?), checksum pour la réplication, les rôles, cryptage des données,…).
On a pu également apprendre que la 5.1 GA doit sortir très très bientôt (en même temps cela fait un an que l’on nous dit ça 🙂 ), mais là c’est vraiment brulant, c’est à dire début décembre voir même, fin novembre (le 28 exactement). Quoiqu’il en soit, je mettrai un article en ligne, présentant les nouveautés de la 5.1, pour fêter ça !
Je n’ai malheureusement pas pu assister à toutes les conférences, mais celles que j’ai suivit étaient de haute facture.
L’excellent Serge Frezefond nous a parlé des applications Web 2.0 avec MySQL et memcached. J’ai aussi assisté aux conférences: Choisir la bonne solution HA pour MySQL (Max Mether), les performances MySQL sous microscope (Stéphane Varoqui), Scale Up, Scale Out, Virtualisation (Serge Frezefond).
A noté également que la nourriture était raffinée… ce qui ne gâche rien.
Comme je l’ai dit précedemment, que du bonheur. Vivement l’année prochaine !
Architecte Solution Cloud chez Oracle
MySQL Geek, Architecte, DBA, Consultant, Formateur, Auteur, Blogueur et Conférencier.
—–
Blog: www.dasini.net/blog/en/
Twitter: https://twitter.com/freshdaz
SlideShare: www.slideshare.net/freshdaz
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC12TulyJsJZHoCmby3Nm3WQ
—–
Je suis particuliérement intéressé par la virtualisation de base de données mysql et surtout par son impact sur les performances sur un serveur déja pas mal chargé. Est ce qu’il en a été question? Si c’est le cas pourriez vous me dire ce qu’il en a été dit?
Merci d’avance.
Oui ce sujet à effectivement été abordé par Serge dans la conf « Scale Up, Scale Out, Virtualisation ». Je vais essayer de récupérer la présentation, mais en substance certes il y a des avantages niveau cout et administration, mais pour les hautes performances ce n’est pas la panacée.